jeudi 11 août 2016

Coucou chers lecteurs !



Je tiens sincèrement à vous présenter mes excuses pour ce silence pendant un long moment. Comme une vraie patriote, j’ai le devoir de réfléchir sur la situation de mon pays et proposer des solutions, s’il y échet .C’est une obligation pour tout fils du pays d’aimer et de servir sa patrie, cela autant  pour moi. C’est seulement dans cet esprit que l’on peut agir en bon père de famille  une fois que l’on aura une parcelle de  pouvoir.
J’ai toujours  été convaincue que l’instauration d’un état  de droit en RD Congo est possible, et est le décollage de ce grand pays ; Il suffit que chaque congolais  en soit conscient.
En effet, un état de droit est le socle même du développement  d’un pays. D’aucuns peuvent me contredire en soutenant la thèse selon laquelle certains pays à l’instar de la Chine émergent sans qu’ils ne soient des Etats démocratiques. Vous constaterez avec moi que ces Etats peuvent développer des technologies des  pointes, avoir des armées puissantes  à défaut du  respect des principes démocratiques, les peuples  vont massivement chercher leur bonheur ailleurs. A quoi sert à un dirigeant de faire croire au monde entier qu’il gère mieux son pays, au moment où  c’est au vu et au su de tout le monde que ses compatriotes vont s’immigrer ailleurs prétextant qu’ils en ont marre de vivre dans la misère. J’espère bien que vous serez d’accord avec moi, si je disais que le fait de restreindre la liberté des citoyens dans un pays, bloque même le développement économique et social  de la population.
Voilà pourquoi je vous exhorte, mes chers lecteurs, à aimer davantage notre patrie ou que nous soyons, chacun doit poser un acte  en guise de son amour.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire